Les Archives Ufologiques Finistérienne

( 193 témoignages actuellement )

 

 

 

 

   Ce site est géré par le service des archives du groupe VIGIE OVNIS 29 , association sans but lucratif installée dans le Finistère, menant des enquêtes préliminaires à caratère ufologique sur l'ensemble du département.


 

 

 

Ce site  vise à rendre accessible au plus grand nombre les témoignages concernant les Objets Volants Non Identifiés  ( O.V.N.I. ) communément désigné par le Centre National d'Etude Spatial ( C.N.E.S. ), comme Phénomènes Aériens Non Identifiés (  P.A.N. )

 

  Tous les témoignages présent dans ce site sont issus de diverses sources :

 

Télévision,

 

radio,

 

journaux...

 

Mais aussi de divers groupes de recherche locale :

 

GEPSI

 

Comité de Recherche Ufologique de Brest

 

Vigie Ovnis 29

.

Il font tous rapport d'observation d'objets ou de phénomènes aériens inconnus, repérés pour le seul département du Finistère.

 

 

 

 

 

 

Tous ces témoignages , compilés bénévolement sur ce site par l'association, visent en premier lieu à vous présenter de façon ciblée, des évènements que malheureusseument trop souvent, les médias classiques ne diffusent pas.

 

Ils sont en tout premier lieu basé sur le témoignage humain et démontrent de par leur nombre et leur ancienneté, leur caractère de réalité, constituant par le fait, une preuve flagrante bien que non matériel de l'existence même de ces objets ou phénomènes non identifiables dans notre environnement de tous les jours.

 

 

 

 

 

  Vous pourrez ainsi constater par vous-même de la présence permanente de ces phénomènes ou objets, et établir par vous même  de part les fait, de la proximité et du caractère intelligent et non agressif de ces observations.

 

 Vous pouvez à tous moment signaler une observation a l'association VIGIE OVNIS 29 afin qu'elle la publie anonymement sur ce site.

 

  La diffusion de votre témoignage se fera à suivre auprès des listes de discution, afin d'informer les acteurs de la recherche de votre observation.


  Seule contrepartie que je nous vous demandons en échange, faire connaître ce site autour de vous grâce aux liens de communication qui sont à votre disposition en bas de chaque page de témoignages ( c'est facile, gratuit et soyez assuré que le bouche à oreille fait toujours avancer les recherches ! )

 

  Merci de votre aide !


 

 Bonne visite à tous !